Réalisation, montage et cadrage vidéo
PÉDAGOGIE
FORMAPRIM
Depuis septembre 2022, Eddy travaille en sous-traitance avec la société "FORMAPRIM", qui donne des formations de cinéma, de journalisme d'images ou encore d'initiation audio-visuel dans les écoles primaires.
"Formaprim est un centre de formation qui intervient depuis 1993 dans les établissements scolaires de France pour former et initier les élèves de la maternelle à la terminale aux nouvelles technologies multimédias et audiovisuelles par un apprentissage par la pratique. L’EMI est devenu un axe prioritaire dans nos interventions en milieu scolaire."
CINÉ VOLE
En 2021/2022, Eddy Dépollier, a participé au projet "Ciné Vole" initié avec Natalia Soreyn, en tant que vidéaste. Deux classes de 6ème du collège Louise Michel de Ganges (34) ont suivi les différents ateliers du projet
Tout au long de l'année scolaire, ils ont pu profité d'atelier d'écriture afin de composer leur propre poème, d'atelier corporel afin de mettre en scène leur création et enfin d'atelier audio visuel.
« Ciné Vole » est un projet pédagogique, culturel et scénique de Vidéos-poèmes qui s'adresse autant à des enfants (à partir de 7 ans) qu’à des adolescents, en médiathèque, en centre de loisirs, en foyer d’accueil et spécialisé (ITEP, IME et SAJD)… Mais également à des adultes désireux de développer leur créativité à travers l’écriture et l’expression corporelle.
L’objectif de ce projet est de stimuler la créativité des enfants participants à travers l’expression écrite, oratoire et corporelle autour d’une thématique commune. À partir de différents ateliers, les élèves mettent en scène leur propre poème afin de leur donner une expressivité scénique. Les textes, par la suite, sont mis en image par le biais de la caméra sous forme d'un vidéo poème et interprétés musicalement.
ÉDITION 2022 au festival "Plein feux" à Ganges
En 2022, la journée "Ciné Vole" s'est déroulée durant le festival « Plein Feu » au théâtre l'Albarède de Ganges (34), où les élèves du collège Louise Michel ont mis en scène leurs propres poèmes sous différentes formes d'expression, l'une scénique et l'autre cinématographique.
Spectacle des élèves du collège Louise Michel sur la scène du théâtre de l'Albarède